Le projet se compose de 4 bâtiments. Les règles d’urbanisme et de la ZAC impliquent des bâtiments de hauteurs différentes créant un épannelage intéressant. Une succession de volumétrie en toiture permet de retrouver le gabarit des constructions environnantes. Cette disposition permet de séquencer le bâti.

Durable, le bâtiment répond tout d’abord à des choix qui relèvent du bon sens et de la conception bioclimatique, ainsi les bâtiments sont implantés de manière à ce que 100% des logements bénéficient d’orientations favorables (aucun logement mono orienté au Nord).

D’autre part, les parties vitrées représenteront une surface supérieure à 1/6 de la Shab. Nous atteignons la performance énergétique RE2020 et tous les bâtiments justifient de l’atteinte du niveau PassivHaus.

Betton (35)

ZAC DE LA PLESSE

1 ère opération : 7 logements en accession à prix maîtrisé, 42 logements en accession libre
& 12 logements en PLS privé et locaux d’activités ERP.
2e opération : 70 logements locatifs.

-

Maître d’ouvrage : ESPACIL (1ere OPÉRATION) & GROUPE GIBOIRE (2e OPÉRATION)
Partenaires : ALTA ARCHITECTURE (ARCHITECTES CO-TRAITANTS), ECO CDLP (ÉCONOMISTE), OUEST STRUCTURE (BET STRUCTURE), POUGET CONSULTANTS BET FLUIDES & THERMIQUES), 2LM CONSTRUCTIONS (VRD), YVES HERNOT (ACOUSTICIEN), OLIVIER HOSTIOU (PAYSAGISTE)
Su : 5 762 m²
Coût : 7.814 M€ HT
Performances : RE 2020
Concours : 2021

“Cet îlot, véritable lieu de couture urbaine est imaginé plus durable, plus désirable, plus ouvert sur le paysage et son environnement.”

 

 
 
Précédent
Précédent

Résidence ChaigneauRésidence de services seniorsLorient (56)

Suivant
Suivant

Rue de la Citadelle120 logementsPort Louis (56)